Les opérations du cerveau avec l’aide du patient éveillé

Les opérations du cerveau avec l’aide du patient éveillé

Mr Pr Duffau spécialiste en neurochirurgie a démontré une autre façon d’opérer des tumeurs. Les opérations difficiles ont souvent provoqué des dommages sur d’autre organe. Le spécialiste a montré que l’on peut éviter ce genre d’accident en opérant le patient éveillé. A Toulouse, plus de 500 opérations ont été de succès en opérant le patient en état de conscience. 
Mr Pr Duffau a nommé cette technique « chirurgie éveillée ». Il veut que le patient ne perde pas sa personnalité et ses autres organes de sens par de mauvaises incisions.

Un patient éveillé lors de l’opération

Les chirurgiens endorment le patient pour ouvrir sa boîte crânienne et cherchent la tumeur. Ils réveillent le patient avant de passer à l’incision. Le patient éveillé, regarde sur un écran et travaille avec son opérant pour enlever sa tumeur. Cette coopération est la partie très importante pour réussir l’opération. 
Le patient éveillé indique si le chirurgien est au contact d’une partie sensible pour éviter d’autres dommages. Guillaume Herbet, un neuropsychologue disait, « ces indications nous permettent d’évaluer à chaque instant de la chirurgie l’ensemble de ses fonctions ». 

Pour vous tenir des avancées du monde médical, vous avez la possiblité de conuslter un blog médical comme Médecin Digital.

L’opération avec un patient éveillé est-elle efficace ?

Etre sous anesthésie demande beaucoup de sûreté et de grande attention, car le patient peut ne plus se réveiller après un mauvais dosage. L’anesthésie provoque parfois de mauvaises conséquences psychologiques à un duré indéterminé sur les patients. 
En outre, une opération avec un patient éveillé rend l’opération plus facile. Le patient éveillé ne subit aucune paralyse d’autres organes, car il peut signaler au cas où il y aurait des erreurs d’incision. Après beaucoup de succès cette méthode opératoire, les personnes atteintes d’une tumeur ont sollicité cette méthode. Les neurochirurgies ont aussi demandé l’autorisation à  pratiquer les opérations sur des patients éveillés.